Quoi de neuf ?

 Retour aux actualités


La Maison Adrien Vacher lauréate du Prix d’excellence du Concours général agricole

le 26/02/2016 à 09h26

Le 2 février dernier, Charles-Henri Gayet, Président directeur général de la Maison Adrien Vacher, et Thierry Chabert, maître de chai, se sont vu remettre le prix d’excellence du Concours Général Agricole de Paris par Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.


Ce prix est l’aboutissement d’un travail minutieux de toute l’équipe de la Maison Adrien Vacher pour produire tous les ans des vins de qualité, porteurs d’image pour la viticulture savoyarde. Il récompense les producteurs dont l’excellence du savoir-faire s’est distinguée à chacune des trois dernières éditions du concours. Le palmarès 2016 est constitué de 22 catégories et de 34 lauréats dont 13 producteurs de vin, représentant chacun une région viticole, la Maison Adrien Vacher étant le seul producteur en vins de Savoie à recevoir ce prix d’excellence.


Cette distinction récompense la régularité de leurs produits depuis plusieurs années et l’obtention de médailles sur plus de 50% des vins présentés en 2013, 2014 et 2015. Etre lauréat au prix d’excellence est une des reconnaissances officielles les plus convoitées par les producteurs et les entreprises agricoles. Etre distingué, trois années de suite au plus haut niveau, par des jurys composés de professionnels et de consommateurs avertis, témoigne de l’effort fait par la maison de négoce familiale pour être toujours constante dans la qualité de ses vins depuis plus de 60 ans.


Fier de cette distinction, Charles-Henri Gayet explique que « c’est tout autant la qualité des vins de notre maison que le savoir faire de mes équipes qui sont récompensés par ce prix d’excellence. Cela renforce l’image de mon entreprise et notre motivation. Je tiens donc à remercier chacun de mes collaborateurs, et tout particulièrement Thierry Chabert, mon maître de chai, pour leur travail au quotidien ».


La Maison Adrien Vacher compte bien cette année encore obtenir des médailles pour ce millésime 2015 très prometteur. Avec l'arrivée de deux de ses filles dans l’entreprise ces quatre dernières années, c'est désormais la 4ème génération qui rejoint la maison familiale avec toujours cette envie commune d'adaptation, d'évolution et de satisfaction du client qui anime les dirigeants.