Le 2 février dernier, Charles-Henri Gayet, Président directeur général de la Maison Adrien Vacher, et Thierry Chabert, maître de chai, se sont vu remettre le prix d’excellence du Concours Général Agricole de Paris par Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Cette distinction récompense la régularité de leurs produits depuis plusieurs années et l’obtention de médailles sur plus de 50% des vins présentés en 2013, 2014 et 2015. Etre lauréat au prix d’excellence est une des reconnaissances officielles les plus convoitées par les producteurs et les entreprises agricoles. Etre distingué, trois années de suite au plus haut niveau, par des jurys composés de professionnels et de consommateurs avertis, témoigne de l’effort fait par la maison de négoce familiale pour être toujours constante dans la qualité de ses vins depuis plus de 60 ans.

Ce prix est l’aboutissement d’un travail minutieux de toute l’équipe de la Maison Adrien Vacher pour produire tous les ans des vins de qualité, porteurs d’image pour la viticulture savoyarde. Il récompense les producteurs dont l’excellence du savoir-faire s’est distinguée à chacune des trois dernières éditions du concours. Le palmarès 2016 est constitué de 22 catégories et de 34 lauréats dont 13 producteurs de vin, représentant chacun une région viticole, la Maison Adrien Vacher étant le seul producteur en vins de Savoie à recevoir ce prix d’excellence.