En Savoie, on prend le temps de vivre et on prend aussi le temps de bien faire les choses. La Maison Adrien Vacher s'attache à faire parler le terroir et le millésime à la recherche de fraîcheur et d'élégance. Le respect du fruit, l’élevage attentionné des vins, les dégustations régulières, les assemblages méticuleux de nos cuvées font parties de nos engagements au quotidien pour satisfaire les clients fidèles mais aussi de nouveaux consommateurs.
Montée en puissance du Vignoble Savoyard
Bien que de production réduite, les Vins de Savoie sont “des vins qui montent” (slogan de l'interprofession des vins de Savoie). La Savoie à elle seule renvoie une image pittoresque, terre de produits agricoles de grande qualité comme le beaufort ou la Tomme des Bauges et désormais les vins en font partie.
Avec 2100 hectares en production et pas moins de 25 cépages différents, la Savoie représente un potentiel de production de 125 000 hectolitres avec 70% en Vins Blancs, 20% en Vins Rouges, 6% en Vins Rosés et 4% en Effervescents dont le nouveau Crémant de Savoie. Terroir de vins blancs avec principalement le cépage Jacquère mais également l’Altesse et la Roussanne, la Savoie se démarque de plus en plus avec ses belles Mondeuse et ses Gamay de Savoie appréciés pour le fruit et leur gourmandise.
La Maison Vacher a toujours oeuvré auprès du syndicat des Vins de Savoie et de l’Interprofession pour défendre ses appellations. Et cet engagement qu'Henri et Charles Henri Gayet ont mis pour leur profession se retrouve dans les vins de la Maison tous les ans récompensés par des médailles.
Politique Qualité et Éthique environnementale
A l’heure actuelle, faire bon n’est pas suffisant, il faut aussi et surtout bien le faire. Au-delà de la qualité intrinsèque du produit pour laquelle la Maison s’investit au quotidien, il y a la qualité globale de la démarche de production.
Aussi, pour respecter cette exigence et conserver l’image que la maison véhicule depuis plus de 60 ans, une politique générale de qualité est mis en œuvre sur 4 axes :
Assurer la sécurité des aliments et la qualité de nos produits par la mise à jour de notre démarche HACCP, le renforcement de notre traçabilité amont et la formation adéquate de notre personnel.
Améliorer les performances commerciales de l’entreprise :
– par la définition d’une gamme pertinente pour s’adapter aux attentes des consommateurs via une démarche de l’aval orientée « écoute-client »
– par la sélection rigoureuse et le suivi de nos fournisseurs
– par l’amélioration continue de notre outil de production sur l’ensemble des sites, de la réception de la vendange et l’embouteillage.
Optimiser l’efficacité sur le site et garantir un niveau de sécurité maximal par l’écoute des besoins du personnel en matière de bien-être au travail
Réduire au plus bas notre empreinte environnementale :
– par une gestion des énergies raisonnées
– par l’intégration du critère environnemental dans le choix de nos investissements matériels.
– par la réorganisation du travail en période creuse (annualisation) afin de réduire les consommations d’énergie
– par un apport raisonné des intrants à la vigne